Nouvelles Bottin Site touristique
Armoiries

Municipalité de
Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

ArmoiriesMunicipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
Le mardi 21 novembre 2017 à 10:22
Armoiries

Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs

Bienvenue chez nous

La Municipalité Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est heureuse de vous accueillir sur son nouveau site internet.
La Municipalité Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est heureuse de vous accueillir sur son nouveau site internet.
Bienvenue chez nous
Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs
À signaler

17 novembre 2017

Invitation à la Consultation publique Volet Municipalité Amie Des AînéEs (MADA). - le 18 novembre prochain dès 14 h au Centre communautaire de l’Île.

Sujet :

Léopold Fraser
Léopold Fraser

La municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs est située sur l’Île Verte, à 25 km au nord-est de Rivière-du-Loup. Dans un cadre naturel unique, source de dépaysement et empreint de quiétude, les habitants ont su préserver la qualité de l’environnement naturel et le patrimoine bâti légués par leurs ancêtres. Pendant plusieurs décennies, l’économie de l’Île a reposé sur l’agriculture et la pêche. Aujourd’hui, la villégiature et le tourisme ont pris la relève. L’Île compte actuellement une trentaine de résidents permanents et environ deux cents résidents saisonniers.

Durant la belle saison, des milliers de touristes viennent découvrir l’Île, et nombre d’entre eux profitent de ses ressources en hébergement et en restauration. En été, la traversée se fait depuis le quai du village de l’Isle-Verte ; à la fin de l’automne et au début du printemps, un hélicoptère assure la liaison entre l’Île et la terre ferme et, dès l’arrivée des grands froids, on traverse en motoneige sur le pont de glace entre l’Île Verte et les rives de Cacouna.

Perpétuons la tradition de l’Île en toute simplicité dans un esprit d’accueil et de partage !

Léopold Fraser, maire

Copyright © 2011-2017 Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs Municipalité de Notre-Dame-des-Sept-Douleurs - Tous droits réservés.